© 2019 - Dans la Cuisine

Please reload

Posts Récents

Les recettes de grand-mère

18.01.2018

1/4
Please reload

Posts à l'affiche

Une exposition pleine de couleurs

26/03/2017

Dans la Cuisine on aime l'art ! Découvrez actuellement les œuvres de l'artiste peintre-plasticien Jean Louis Azencott.

Né à Oujda au Maroc en 1946. Il vit à la campagne dans le Loiret où il a son atelier. Très tôt il est attiré par la peinture et découvre celle des grands maîtres du début du XVII ème siècle. Plus tard il sera séduit par les fauves et les expressionnistes allemands qui préconisent des formes dures et des couleurs violentes. Difficile pour lui de citer tous ceux qui ont enrichi son vocabulaire artistique. Il évoque volontiers  Macke, Marc, Schiele, Jawlensky, Kirchner,  l’autrichien Kokoschka…

Dès l'âge de 17 ans, il réalise ses premières toiles, des copies de Vélasquez et d’El Greco. Mais c'est bien plus tard que l'atelier "Instant d'art" lui apportera des éléments pour la réalisation de copies de maîtres : Von Blaas, Vermeer ou Tamara de Lempicka.

Dès les années 80 il est séduit par un mouvement pictural qu’il juge original, inventif et coloré : la figuration libre dans lequel il se reconnaît et soutient ces artistes chevronnés et courageux.

Il entreprend plusieurs voyages en Amérique latine, Mexique surtout, pays mythique qui évoque instantanément les civilisations préhispaniques, l'exotisme et les fêtes joyeuses et colorées; tout ce qu'il aime. Il peint plusieurs oeuvres à Mexico même et expose dans plusieurs galeries.

 

Découvrez les œuvres d'Azencott

du 27 mars au 12 mai 2017

Dans la Cuisine

 

www.azencott-art.com

 

 

Share on Facebook
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags