Exposition "Paris secret" par Carlo Maiolini

Diplômé des beaux-arts de Tunis et Paris, élève dans les ateliers de Chapelin-Midi et de Gromaire, Carlo MAIOLINI a toujours poursuivi une route artistique. Du dessin de mode au design, du décor événementiels à l’architecture d’intérieur, il a toujours eu une détermination .... « La création artistique » !

Ses professeurs lui enseignèrent la rigueur de la mise en page d’un tableau, le lyrisme de la composition, lui notifièrent l’importance du dessin, de la perspective et de la poésie dans les couleurs. Après de nombreux prix dont celui aux beaux-arts de la « Bourse de voyage artistique » qui lui permit à 18 ans de sillonner toute l’Italie à la découverte des artistes de la Renaissance tant admires dans les livres !

Après les moments de doutes qui l’emmenèrent de l’abstrait a l’hyperréalisme, il trouva sa voie dans la « Figuration Narrative» car comme il se plait à dire « Un tableau est intéressant que s’il est sujet à réflexions »

Paris intime, Paris nostalgique, Paris caché, Paris émotion, Paris insolite, Paris authentique, Paris poesie, Découvrez une ambiance à la Prevert et Doisneau à travers son exposition "Paris secret" jusqu'au 5 janvier 2018 Dans la Cuisine.

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon